Modifié le 22 juin 2024.
Journée Annuelle du Merchandising en Suisse 26 février 2010 à l’Ecole supérieure de Design en Visual Merchandising VEVEY
Conférences,«ESPACES COMMERCIAUX DE DEMAIN»
Toutes les conférences sont en français, excepté la conférence de Kim Mitchell, Directrice communication et publications MoMA
8h30 –Accueil des participants
9h00 – WGSN – Consumer Behaviour-Macro trends for the Season Summer 2011 in the three WGSN Trend Directions – Fair
& Square, Timelines and Sensory. www.wgsn.com
9h30 – ALU – one of the world’s leading manufacturers and distributors of fi rstclass point-of-sale fi xtures and merchandising systems. www.alu.com
10h00 – UMDASCH – the store branding and shopfi tting company «Around the world with Crystal Forest…»
10h30 – ISHOPSHAPE – Visual Merchandising software solutions for the fashion industry. www.ishopshape.com
11h00 – GS1 – la technologie dans les magasins du futur… RFID… mais encore ?
Nathalie Damery, Directrice Marketing stratégique GS1France. www.gs1.ch
11h30 – SPACE3DSOLUTIONS – «Réalité augmentée et communication visuelle, un virage à ne pas manquer» John Miles directeur.
PROJETS ETUDIANT-E-S,Remise de prix.
12h15-Pause de midi
13h30-«Des principes de Bernardo Trujillo jusqu’aux fondements de la Migros»
Yves Soulabail, Consultant http://www.soulabail.fr et Guy
Vibourel, Directeur Général Société coopérative Migros Genève. www.migros.ch
14h00 – «Co-Création en Visual Merchandising – Le consommateur dessine, crée, publie et interagit avec les concepts de demain»
Martin Demierre – Marketing Manager TouchMind et ES-Visual Merchandising Design. www.touchmind.ch
14h30 – «Génération W-Web, woman, weather» des clients comme les autres ?
Ralf Hababou – Directeur Général de PBRH Conseil, fondateur de Columbus Café, auteur de – Service compris (1986), Service gagnant
(2007), et Génération W (2009).
15h00-«Développement durable et éthique dans les grandes surfaces» entre vision et illusion ? Susanne Sinclair – Cheffe d’entreprise, Fondatrice et Directrice de Morgaja.
15h30-«Imagens Urbanas – un espace, une ville, des marques»
Sylvia Demetresco présidente IBRM
Claire Courtois, consultante en stratégie de marque, Directrice et Fondatrice de Démarcations
16h00-MoMA’S brand identity «Quand le Musée se démarque!»
Kim Mitchell, Directrice communication et publications MoMA, www.moma.org
Présentation avec Edward Rozzo, Professor of Visual culture, Università Bocconi Milan.
17h00 –Prise de parole et apéritif
Contacts
Rita Regamey
Responsable formation supérieure Visual Merchandising Design
Bureau – ++41 (0)21 557 14 10
Secrétariat – ++41 (0)21 557 14 19