Articles acceptés et en attente de publication

Articles en attente de publication
au 13 mars 2021.

AYARI Salma, BEN YAHIA Imène, DEBABI MohsenL’importance des outils de la réalité virtuelle et ses conséquences  sur les réactions du consommateur Nord Africain
BARUEL BENCHERQUI Dominique, KEFI Mohamed KarimLa capacité d’adaptation à l’environnement de la firme
BATIONO Robert, BARRY MamadouPassage des états financiers de la norme comptable OHADA en normes IFRS à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) : quelles incidences comptables ?
BCHINI BelgacemL’importance de l’intelligence émotionnelle et du niveau de scolarité dans la relation entre le style de leadership transformationnel et la créativité des employés
BECUWE Audrey, CHEBBI Hela, PASQUET PhilippeLa gouvernance coopérative, condition du référentiel durable d’une organisation ?
BRÉDART Xavier, SÉVERIN EricRegards croisés sur l’échec et la défaillance
CARIN Yann, TERRIEN MickaelMort subite ? Trajectoires d’entrée dans la défaillance des clubs de football français
DJIBRILLA Abdoul AzizLa qualité des résultats pro forma et l’opportunisme des dirigeants : cas des sociétés de l’indice SBF 120
DJOUTSA WAMBA Léopold, SAHUT Jean-Michel, TEULON FrédéricRisque et gouvernance. Cas des entreprises du CAC 40
FÉVRIER Rémy, LASMOLES OlivierLa vulnérabilité des vecteurs numériques : l’angle mort de l’administration électronique ?
FRIMOUSSE SoufyaneDépasser le cyber-management avec les permanences africaines
GHALI Zohra, KALBOUSSI WahibaL’effet de la personnalité de la marque sur l’attachement et l’intention d’achat du consommateur : Rôle modérateur du pays d’origine
GHARSALLI MazenLiens sociaux et financement bancaire : le cas des PME
GOUTERON JoëlCréation, développement et maintien de la confiance au cours du processus d’achat : la confiance, c’est quand ? Application au secteur des sociétés de conseil
HARRIET LoïcLa tribu spontanée digital constituée autour d’une marque innovante. L’étude du groupe Facebook “Club Tesla France”
KHELIL Nabil, JEMAA AdelLa persistance des entrepreneurs face à l’échec : une investigation des déterminants à partir de la discrepancy theory
KRIFA Naoufel, MAATI JérômeInfluence de l’expérience et des connaissances des administrateurs indépendants sur la performance des acquéreurs français
LACŒUILHE Jérôme, AMINE Abdelmajid, HERRMANN Jean-Luc, DES GARETS Véronique, MICHEL GéraldineL’attachement à la marque : Etat des connaissances et perspectives de recherche
MERCANTI-GUERIN MariaLa viralité d’un contenu est-elle climato-sceptique ? Une illustration par les bulles de filtre
RAMDANI NajibaL’impact du risque de défaillance sur le mode de réduction d’effectifs adopté
RIVET AlainRésilience de TPE entrées en phase de redressement judiciaire : rôle du dirigeant. Étude exploratoire de cinq cas en Haute Vienne
SANGUE FOTSO Robert, NKAKENE MOLOU LaurenceLa défaillance des PME : quelles particularités dans le contexte camerounais ?
THENET Gervais et BENNIS GhitaLa mesure du capital immatériel. Une proposition de grille interprétative appliquée aux activités de service marocaines
TOUNÉS Azzedine, GRIBAâ FafaniL’intention environnementale des propriétaires-dirigeants de PME : entre innovation et proactivité
XIAO Bing, MÉRIADE LaurentLes défaillances des PME en zone rurale : Une approche descriptive et explicative appliquée aux PME du département du Cantal (France)

Première revue francophone de management – Revue gestion REVUE GESTION Revues de Gestion