Articles en attente de publication
au 30 juin 2022.
- BEN ABDENNEBI Abir, MEREAUX Jean-Paul, CÔME Thierry
Conseils d’administration et divulgations des faiblesses du contrôle interne : le cas de la Tunisie - BEN JEMAA-BOUBAYA Kaouther, DIKMEN Laure, FURRER Olivier
Dualité des comportements des partenaires dans les alliances : entre opportunisme et recherche d’opportunités - BOURBON Sébastien
L’exploitation de la rente cognitive par les organisations. Un problème méthodologique - CAPOANI Luigi, DANIEL Alessandro
Performances des PME en fonction de la taille du réseau de leurs dirigeants : Le cas Alsacien - CHERIF Fatma
Le développement de la relation franchiseur-franchisé dans le contexte des attentes normatives des franchisés - ELABIDI Houda, CUENOUD Thibault, DANG Rey, SAHUT Jean-Michel
L’éthique dans le secteur bancaire : l’intégration de critères ESG comme élément d’institutionnalisation ? - ELIDRISSI Rayane
La Gestion des Ressources Humaines confrontée à la transformation digitale : une analyse bibliométrique - ERNEZ Molka, ERNEZ Belkis
L’éthique dans les modèles d’affaires du tourisme tunisien. Du tourisme de masse vers le tourisme alternatif - GHALI Zohra, KALBOUSSI Wahiba
L’effet de la personnalité de la marque sur l’attachement et l’intention d’achat du consommateur : Rôle modérateur du pays d’origine - GOUJON BELGHIT Anne, HUSSER Jocelyn, CUENOUD Thibault, SEFIANI Saïd
Expérimentation d’une matrice de la gestion stratégique managériale auprès d’une association utilisant la boxe comme support de lien social - HENTATI Ikhlas, GHAMGUI Nizar, LOUATI Nihel
Hindrances to the development of auditors’ ethical judgment in Tunisian family businesses - JAHMANE Abderrahman, CHERKAOUI Camille
Le télétravail, une pratique éthique et RSE - KAABACHI Souheila, CHARFI Ahmed Anis, DAMMAK Ahmed
Éthique et anti-consommation du tourisme muslim friendly en Tunisie - LÊ Nhu Tuyên, Marc De Bourmont, Olivier Vidal et Véronique Blum
La perception des réformes comptables par les professionnels : le cas de la transition vietnamienne - MERCANTI-GUERIN Maria
Le Marketing des survivalistes au temps du Covid-19 : ni bond en avant, ni retour aux sources…juste autre chose - NEMIRI YAICI Farida, ADJOU Baya
Enjeux et défis éthiques des emplois transitionnels en Algérie. Etude empirique dans la région de Bejaia - RACHEDI Abdelkader
Le télétravail en période de pandémie du Covid-19
Première revue francophone de management – Revue gestion REVUE GESTION Revues de Gestion