Archives par mot-clé : HEC Montréal

HEC Montréal recrute un enseignant en marketing

Service de l’enseignement du marketing

Le service de l’enseignement du marketing de HEC Montréal sollicite des candidatures pour 2 postes de professeur adjoint débutant en janvier ou en juin 2010.

Les candidats devraient détenir (ou être en cours d’obtention) un doctorat en marketing. Ils devraient démontrer un niveau d’excellence à la fois en recherche et en enseignement. Les candidats devraient avoir développé une expertise dans au moins l’un des domaines suivants : marketing électronique, commerce de détail, marketing d’affaires (b2b), vente-gestion d’équipe de vente, ou modélisation. Une préférence sera attribuée aux candidats explorant ces domaines d’un point de vue stratégique plutôt que d’une autre perspective (telle que le comportement du consommateur). Les candidats ne parlant pas le français couramment doivent atteindre ce niveau dans une période de 3 ans à la suite de leur nomination.

Le service de l’enseignement du marketing est composé de 23 professeurs et de 3 chaires de recherche: la chaire Carmelle et Rémi-Marcoux en Gestion des Arts, la Chaire de Gestion des Espaces Commerciaux et du Service à la Clientèle, et la Chaire de Commerce Électronique RBC Groupe Financier. Au cours des dernières années, les membres du corps professoral ont publié dans des revues majeures de la discipline du marketing telles que Journal of Consumer Research, Journal of Marketing, Journal of Retailing, et Management Science. La charge de cours régulière est de 4 cours par an. Cette charge peut être réduite à 3 cours par an selon les performances et est ramenée à 3 cours par an pour les 3 premières années pour les professeurs adjoints.

HEC Montréal, la première école de commerce au Canada, offre 33 programmes d’études en gestion (BAA, MBA, M.Sc., Ph.D.). HEC Montréal compte 11 000 étudiants ainsi que 250 professeurs et offre des programmes polyglottes, avec plusieurs cours offert en anglais (tels que le MBA en anglais), et en espagnol, en plus des programmes en français. HEC Montréal possède 3 accréditations: AACSB International, EQUIS, et AMBA.

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse électronique suivante : recruitment.marketing@hec.ca (seules les candidatures électroniques seront considérées). Pour plus d’information sur le service de l’enseignement du marketing : http://www.hec.ca/direction_services/services_enseignement/marketing/profs.html

Une équipe de recrutement sera présente au congrès d’été 2009 de l’AMA à Chicago ainsi qu’au congrès 2009 de INFORMS Marketing Science à Ann Arbor.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à poser leur candidature; cependant, les citoyens canadiens ainsi que les résidents permanents se verront donner priorité.

HEC Montréal, 16e au classement mondial de AméricaEconomia

Seule université canadienne à se classer au Top 20 des meilleures écoles de gestion

 

HEC Montréal figure au 16e rang du classement mondial 2009 des 50 meilleures écoles de gestion compilé par le magazine
AméricaEconomia. Référence au sein de la communauté d’affaires d’Amérique latine, cette publication d’affaires inscrit l’École dans son Top 20 des écoles de gestion hors Amérique latine
qui offrent un programme de MBA.

« Cette prestigieuse reconnaissance de AméricaEconomia confirme une fois de plus l’excellence du programme que nous offrons ainsi que
le leadership de l’École, affirme avec enthousiasme Michel Patry, directeur de HEC Montréal. Nous nous réjouissons d’autant plus de cette réussite puisque l’École en est à sa première
participation à ce palmarès. Notre accession au Top 20 du classement fera indubitablement rayonner l’École dans cette vaste région du monde. »

Parmi les critères ayant servi à l’élaboration du classement, on retrouve entre autres la qualité de l’enseignement et le caractère innovateur du programme MBA. On
tient également compte du score GMAT des étudiants inscrits, les frais de scolarité globaux du programme ainsi que la progression salariale des diplômés. Enfin, on sonde la notoriété de l’École
sur le continent sud-américain en menant des entrevues auprès des dirigeants de ce continent.

 

Classement mondial 2009 (hors Amérique latine)

 

1. Harvard
Business School (États-Unis)

2. IE Business
School (Espagne)

3. Stanford
Graduate School of Business (États-Unis)

4. ESADE
Business School (Espagne)

5. Columbia
University Graduate School of Business (États-Unis)

6. IESE
Business School (Espagne)

7. Haas School
of Management – UC Berkeley (États-Unis)

8. Kellogg
School of Management – Northwestern U. (États-Unis)

9. Thunderbird
School of Global Management (États-Unis)

10. F.W. Olin
Graduate School of Business – Babson College (États-Unis)

11. Wharton –
U. of Pennsylvania (États-Unis)

12. Anderson
School of Management – UCLA (États-Unis)

13. Sloan
School of Management – MIT (États-Unis)

14. INSEAD
(France)

15. Stern
School of Business – New York University (États-Unis)

16. HEC Montréal (Canada)

17. Fuqua
School of Business – Duke U (États-Unis)

18. Darden
School of Business – U. of Virginia (États-Unis)

19. London
Business School – (Royaume Uni)

20. Chapman
Graduate School of Business – FIU (États-Unis)