Un nouveau service AGEFOS PME

Modifié le 30 mai 2014.

La réforme de la formation professionnelle engagée depuis 2004 a pour objet de renforcer la prise en compte de la demande des salariés en matière
de formation professionnelle.

Le DIF est l’un des dispositifs majeurs de cette réforme. Or sa mise en œuvre nécessite un certain nombre d’opérations ressenties comme complexes
par les entreprises : tenir les compteurs DIF, formaliser le processus et le mettre en œuvre avec le financement ad hoc. S’ajoutent à cela plusieurs obligations : l’information
des salariés, l’organisation des entretiens ou encore la formalisation de la réponse aux demandes exprimées. D’où la décision d’AGEFOS PME de mettre en place un service pour répondre de façon
simplifiée et conviviale à ces obligations.
Reshum DIF comprend trois principaux volets de services :
– Un diagnostic annuel pour faire une prévision des développements des DIF de l’entreprise,
– Un contrat visant à prévoir et couvrir le financement des DIF de l’entreprise sur une période de 3 ans,
– Une application Web, véritable « boite à outils de services » permettant la gestion totalement dématérialisée des demandes de DIF
jusqu’à leur financement.

Le service est accessible aux entreprises adhérentes à l’AGEFOS PME.