PhDTalent Career Fair du 18 octobre prochain au CENTQUATRE

Le PhDTalent Career Fair aura lieu le vendredi 18 octobre 2019, au CENTQUATRE à Paris.

8e édition du PhDTalent Career Fair

Dédié à la collaboration entre les entreprises du secteur privé et les PhD – jeunes Docteurs et Doctorants – il accueillera cette année plus de 150 entreprises qui pourront recruter leur expert – parmi les 5000 PhD présents – sur place, en fonction de leur projet d’innovation ou de leur problématique freinant leur transformation. Parallèlement, le concours « pitch de professionnels de l’ABG », permettra aux chercheurs d’exposer leurs travaux aux entreprises.

Et le concours « Pitch & hire your Doctor », permettra quant à lui aux startups de présenter leur activité, afin d’attirer les talents au sein de leur structure. Cette 8e édition, se veut également plus encrée dans les régions au niveau nationale, grâce aux partenariats consolidés avec les universités au sein des territoires. Mais aussi d’ampleur internationale, avec notamment un partenariat fort avec la chine. Soutenu – notamment avec la transformation de l’encadrement du Crédit Impôt Recherche (CIR) – par le ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, la Ministre Frédérique Vidal participera à l’événement.

« Chaque année, nous tâchons de donner une dimension supérieure au PhDTalent Career Fair. En 2019, nous répondons à une demande forte des entreprises en région, d’une collaboration de proximité, avec les universités et laboratoires situés dans leur localité. Par ailleurs, grâce notamment à un partenariat avec Just We – acteur majeur dans les relations commerciales sino-européennes – les doctorants et jeunes docteurs français, pourront saisir des opportunités en Chine ».

Propos de Dounia Belghiti, Présidente de PhDTalent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.