Livre événement sur Carrefour à paraître

Modifié le 30 mai 2014.

Connaissez-vous les produits Carrefour ?

Connaissez-vous les produits libres ?

Alors, vous êtes libre de savoir…

 

Voici révélé ce qui fut certainement, dans l’univers clos de la grande distribution, la plus formidable offensive de 1976.

  Nom de code : « Opération alouette ».

  Stratège de la bataille : Etienne Thil.

  Grade : directeur marketing et communication.

  Début de l’engagement  : le 1er avril.

  Lieu d’intervention : la France entière.

  Les généraux : les Defforey, Marcel Fournier.

  Les principaux belligérants : les Centres Leclerc, Casino, Euromarché,
Mammouth… 
Ils y sont tous.

 

Etienne Thil que l’on désigne comme « naïf Robinson de la nouille et de la conserve » vient, dès
le début de l’assaut, de tuer la marque… alimentaire, mon cher Watson !

  Son objectif : résoudre, pour la société Carrefour, la crise de confiance à l’égard des produits de consommation.

  Sa tactique : la liberté.

  Ses armes : 50 produits de grande consommation.

 

La puissance de feu est impressionnante. En seulement un an, alors que Carrefour ne possède alors que 35
magasins : 1 500 tonnes de riz, 1 800 tonnes de chocolat, 2 400 tonnes de café, 3 200 tonnes de confiture, 5 600 tonnes d’huile d’arachide,
2 millions de paquets de lessive en 5 kg, 4 millions de rouleau de papier…

Disparu trop tôt, avant d’avoir livré ses mystères, vous voilà à présent en possession de l’ensemble des notes d’Etienne Thil, des
témoignages, des documents inédits, des opérations de contre-espionnage…

 

Revivez cette bataille, ce combat pour le commerce.

Ensuite – seulement – vous pourrez juger avec ce que vous vivez aujourd’hui…

 

www.LeLoupHurlant.fr