Les acteurs de la recherche rencontrent les professionnels de l’image

APPEL A PROPOSITIONS

RENCONTRES PROFESSIONNELLES

1er prix : votre recherche illustrée par un film

Nouveauté 2012 proposée dans le cadre du Festival du film de chercheur, les rencontres professionnelles lancent un appel à concourir aux ingénieurs, doctorants, enseignants-chercheurs…

L’occasion de présenter un travail de recherche à un panel de professionnels de l’audiovisuel en vue de valoriser votre recherche par un document audiovisuel.

Dans le cadre du Festival du film de chercheur 2012 – 6 au 10 juin 2012, un appel à concourir est lancé intitulé « Les acteurs de la recherche rencontrent les professionnels de l’image ». Il s’adresse à tout personnel rattaché administrativement à un laboratoire ou à une structure d’enseignement supérieur et de recherche qui désire valoriser sa recherche à travers un document audiovisuel.

Le Festival offrira aux chercheurs la possibilité de présenter un travail de recherche devant un public de médias
invités (journalistes, producteurs, réalisateurs, diffuseurs, …). Une sélection sera faite par un jury de chercheurs et de professionnels de l’image afin de choisir 10 présentations maximum.

Le vendredi 8 juin 2012, les chercheurs retenus présenteront leurs travaux au cours du Festival du film de chercheur à Nancy (54), France.

A l’issue de la journée, 2 prix seront attribués :

– un 1erprix « Réalisation d’un film » : la communication retenue fera l’objet d’un film court d’actualité réalisé et produit, au plus tard le 31 décembre 2013, par le CNRS Images et une dotation de 1000 euros (mille euros) destinée au lauréat pour lui permettre d’accompagner le film.

– un 2e
prix « Coup de pouce pour un scénario » de 1000 euros (mille euros) destiné à permettre au lauréat de développer son sujet de recherche à travers un scénario.

Date limite pour concourir :

VENDREDI 20 AVRIL 2012

sur www.filmdechercheur.eu

Les communications devront être présentées en langue française.

Modalités de contribution des propositions des communications

1. Présentation de votre sujet de recherche faisant l’objet de cette communication

2. Argumentaire sur la médiatisation (raisons pour lesquelles cette recherche peut intéresser le grand public, quels sont les chercheurs impliqués, matière visuelle ou sonore sur laquelle s’appuyer)

3. Annexes : courte biographie, bibliographie des publications faites autour du sujet, et un listing des partenariats nationaux et internationaux (si existants).

Si vous correspondez à ce profil et êtes intéressés pour faire connaître votre recherche, nous vous invitons à participer à ce projet en nous envoyant vos communications à cette adresse :

contact@filmdechercheur.eu ou en nous téléphonant : Tel +