Modifié le 8 avril 2018.
Un état des lieux réalisé par la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) sur plusieurs secteurs industriels, a livré le constat de la nécessaire progression
de l’intégration du marketing dans les PME. La DGCIS veut contribuer à développer cette fonction, identifiée comme levier de compétitivité pour les PME.
Elle a donc décidé de lancer une action collective nationale “Développer le marketing dans les PME” qui comportera principalement deux axes : – accompagner les PME dans une démarche marketing –
réaliser une boîte à outils marketing disponible sur le Web. La DGCIS a donc confié à l’ADETEM la responsabilité de l’élaboration de cette boîte à outils à destination des PME. A cette occasion,
l’ADETEM renforce son équipe de permanents et vient de recruter Catherine Bougeois, au poste de Directrice du Développement et des Nouveaux Projets. Elle a pour principales missions de coordonner
ce projet, de définir une offre ADETEM pour les PME, ainsi que le renforcement des actions en terme de recrutement et de fidélisation des adhérents. Enfin, elle sera en appui de la Déléguée
Générale, Dominique Servant, sur différents dossiers, notamment dans la recherche de sponsors et de partenaires.
www.adetem.org