Journée du Visual Merchandising

Journée Annuelle du Merchandising en Suisse 26 février 2010 à l’Ecole supérieure de Design en Visual Merchandising VEVEY

Conférences,«ESPACES COMMERCIAUX DE DEMAIN»

Toutes les conférences sont en français, excepté la conférence de Kim Mitchell, Directrice communication et publications MoMA

8h30 –Accueil des participants

9h00 WGSN – Consumer Behaviour-Macro trends for the Season Summer 2011 in the three WGSN Trend Directions – Fair
& Square, Timelines and Sensory.
www.wgsn.com

9h30 ALU – one of the world’s leading manufacturers and distributors of fi rstclass point-of-sale fi xtures and merchandising systems. www.alu.com

10h00 UMDASCH – the store branding and shopfi tting company «Around the world with Crystal Forest…»

10h30 ISHOPSHAPE – Visual Merchandising software solutions for the fashion industry. www.ishopshape.com

11h00GS1 – la technologie dans les magasins du futur… RFID… mais encore ?

Nathalie Damery, Directrice Marketing stratégique GS1France. www.gs1.ch

11h30SPACE3DSOLUTIONS – «Réalité augmentée et communication visuelle, un virage à ne pas manquer» John Miles directeur.

PROJETS ETUDIANT-E-S,Remise de prix.

12h15-Pause de midi

13h30-«Des principes de Bernardo Trujillo jusqu’aux fondements de la Migros»

Yves Soulabail, Consultant http://www.soulabail.fr et Guy
Vibourel
, Directeur Général Société coopérative Migros Genève. www.migros.ch

14h00 – «Co-Création en Visual Merchandising – Le consommateur dessine, crée, publie et interagit avec les concepts de demain»

Martin Demierre – Marketing Manager TouchMind et ES-Visual Merchandising Design. www.touchmind.ch

14h30 – «Génération W-Web, woman, weather» des clients comme les autres ?

Ralf Hababou – Directeur Général de PBRH Conseil, fondateur de Columbus Café, auteur de – Service compris (1986), Service gagnant
(2007), et Génération W (2009).

15h00-«Développement durable et éthique dans les grandes surfaces» entre vision et illusion ? Susanne Sinclair – Cheffe d’entreprise, Fondatrice et Directrice de Morgaja.

15h30-«Imagens Urbanas – un espace, une ville, des marques»

Sylvia Demetresco présidente IBRM

Claire Courtois, consultante en stratégie de marque, Directrice et Fondatrice de Démarcations

16h00-MoMA’S brand identity «Quand le Musée se démarque!»

Kim Mitchell, Directrice communication et publications MoMA, www.moma.org

Présentation avec Edward Rozzo, Professor of Visual culture, Università Bocconi Milan.

17h00 –Prise de parole et apéritif

Contacts

Rita Regamey

Responsable formation supérieure Visual Merchandising Design

Bureau – ++41 (0)21 557 14 10

Secrétariat – ++41 (0)21 557 14 19

Mail – rita.regamey@es-visualmerchandising.ch