Innovatives SHS 2017 : message du CNRS

L’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS a invité, le 6 avril dernier, toute la communauté des SHS à répondre à l’appel à projet pour participer à la troisième édition du salon Innovatives SHS 2017. La clôture de cet appel est prévue pour le 24 juin 2016, notamment pour vous permettre de compléter le questionnaire d’enquête.

La valorisation des SHS pendant Innovatives SHS 2017

L’appel pour Innovatives SHS 2017 doit permettre de témoigner de l’extrême diversité des savoir-faire des unités SHS en matière de valorisation : outils logiciels ou multimédia, innovation de transfert, de rupture ou d’usage, de connaissances… Il s’adresse à toutes les équipes de recherches en SHS : UMR, USR, UMIFRE, MSH, Equipe d’accueil, Lab-com, start up, etc.

Après deux éditions organisées à Paris en 2013 et 2015, la régionalisation de l’événement a été décidée en réponse à la volonté de mettre en exergue la capacité de tous les pôles qui structurent aujourd’hui la recherche, à recevoir un événement scientifique de portée nationale et internationale. C’est dans ce contexte que Marseille, capitale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec Aix-Marseille Université (AMU), accueillera ce nouvel opus.

Enrichi à chaque fois par de nouvelles thématiques, le salon 2017 accueillera cette fois-ci les équipes SHS de l’INSERM et de l’IRD avec un focus – non exclusif – sur le thème de la Santé. Le salon bénéficiera, entre autre, du soutien du Consortium de Valorisation Thématique Athéna (CVT) et de l’Alliance Athéna.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir continuer de relayer auprès de vos équipes, la diffusion de l’appel à candidature téléchargeable à l’adresse suivante : https://enquete.cnrs-dir.fr/index.php/731494/lang-fr.

Les propositions de candidature doivent être transmises jusqu’au 24 juin 2016.

Message du cnrs

Innovatives SHS 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.