ASCPE propose un stage pour un(e) chargé(e) de recherche énergie

La société d’études ASCPE Les Entretiens Européens lance un appel à candidature pour un poste de stagiaire pour la préparation des Entretiens Européens en octobre 2016 qui aura lieu à Bruxelles (stage de 6 à 9 mois rémunéré).

ASCPE : un lieu de réflexion pour l’action

ASCPE Les Entretiens européens ont été créés en 2003 par Claude Fischer dans le but de faire avancer le débat européen sur quelques grandes questions de société (Union de l’énergie, financement d’une énergie décarbonée, enjeux de sécurité énergétique, relations UE et pays tiers. ASCPE a créé les Entretiens Eurafricains pour contribuer au renouvellement de la réflexion et de l’action pour de nouvelles entre l’Europe et l’Afrique.

Le modus operandi est de travailler les sujets en amont au sein de groupes de travail regroupant des acteurs très variés : industriels, citoyens, usagers, syndicats, élus, associations,… pour permettre un dialogue entre eux et avec les institutions européennes. Les réflexions aboutissent à des conférences européennes annuelles traitant d’un sujet ciblé lors de ces réunions et sur des publications.

Critères :

  • Être actuellement inscrit en Master 1 ou Master 2 (ou niveau équivalent)
  • Être en mesure de fournir une convention de stage
  • Bonne connaissance des questions énergétiques au sein de l’Union Européenne (économie de l’énergie, nucléaire)
  • Faire preuve d’autonomie dans le travail et de polyvalence

Activité :

  • Veille d’actualité et suivi de l’agenda européen (politique énergétique et industrielle, place du nucléaire dans le mix énergétique, investissement de long terme…)
  • Rédaction de notes, retranscription et compte-rendu de réunion
  • Aide à l’organisation de réunions et conférences dans les grandes capitales européennes
  • Mise en réseaux des acteurs politiques, industriels, financiers…

Délais et contacts :

Pour plus d’informations : contact au 01 43 21 96 76

ASCPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.