Pour aider les entreprises à traverser la crise en 2009

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris mobilise son centre de contact client au service du Médiateur du crédit

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris est devenue, ce vendredi 23 janvier, « tiers de confiance » du
Médiateur du crédit à l’issue de la signature de la charte du tiers de confiance de la médiation entre René Ricol, Médiateur du crédit, les chambres consulaires (ACFCI, APCM) et les organisations
patronales (MEDEF, CGPME et UPA), en présence d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme et des services.

Elle s’engage ainsi à accompagner les chefs d’entreprise dans la résolution de leurs difficultés de financement, à
les aider dans leurs démarches de saisine du Médiateur du crédit et à suivre les dossiers instruits par le Médiateur.

Cette manifestation s’est déroulée dans les locaux du centre de contact client de la Chambre de commerce et
d’industrie de Paris, que la CCIP met à la disposition du Médiateur du crédit pour traiter, dans un premier temps, l’ensemble des appels nationaux destinés au Médiateur du crédit. Le centre de
contact client de la CCIP devient ainsi la première plate-forme téléphonique de la médiation du crédit. Il a pour mission de gérer la mise en relation des entreprises appelantes avec les
représentants du réseau des tiers de confiance. Ce dispositif exceptionnel, voulu par les chefs d’entreprise élus de la CCIP, vient compléter les actions mises en œuvre depuis le début de la
crise économique : un numéro d’appel unique, le 0820 012 112, pour conseiller et orienter les entrepreneurs rencontrant des difficultés, la mobilisation des conseillers et experts de la chambre
pour étudier au cas le cas les situations individuelles, une action concertée avec les pouvoirs publics.