Partenariat stratégique et double diplôme HEC Paris et IIM Ahmedabad

Modifié le 22 août 2015.

HEC Paris et l’Indian Institute of Management – Ahmedabad (IIM-A) sont entrées dans une nouvelle phase de coopération en signant, le 20 octobre dernier sur le campus d’IIM-A,un accord de partenariat stratégique et en lançantun nouveau programme de double diplôme.

Le Professeur Samir K. Barua, Directeur de l’IIM-A et le Professeur Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, ont signé cet accord, en présence de nombreux professeurs, collaborateurs, étudiants et diplômés des deux écoles, ainsi que des représentants du gouvernement et du monde de l’entreprise.

Dans ce contexte de globalisation de l’enseignement du management et fortes de 3 années de collaboration, les deux institutions ont conclu cet accord de partenariat stratégique qui comprend les axes de coopération suivants :

–         Echange de professeurs et projets de recherche conjoints ;

–         Echange d’étudiants ;

–         Formation continue ;

–         Double Diplôme HEC MSc in Management – Grande Ecole et IIM-A Post Graduate Program in Management (PGP).

Le nouveau programme de double diplôme HEC Paris et IIM-A a pour but de fournir aux participants un solide enseignement de management et des outils de business internationaux. Il offrira de nouvelles opportunités pour les étudiants des deux institutions se destinant à des carrières internationales. Ces derniers effectueront une année académique complète dans l’école partenaire et obtiendront les deux diplômes : le diplôme HEC Grande Ecole et le diplôme IIM-A Post Graduate Program in Management. Les premiers étudiants de ce programme de double diplôme seront diplômés en juin 2012 et bénéficieront des puissants réseaux des anciens des deux écoles.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, a précisé : “Je me réjouis de ce partenariat, d’abord car il va contribuer au développement des relations économiques de nos deux pays, mais plus encore parce que nous allons partager une ambition commune : faire de nos étudiants des leaders responsables, capables de dépasser l’aspect technique du management pour construire un monde nouveau”.

Samir Barua, Directeur de l’IIM-A, a ajouté : “Les deux écoles sont confrontées aux mêmes challenges et partagent les mêmes valeurs dans cette ère de globalisation”. Il a exprimé sa certitude que ce partenariat entre les deux écoles contribuera à la coopération économique entre l’Europe et l’Inde.

www.hec.fr