Mise en place des ventes sur parking dans la moitié des magasins

Modifié le 30 mai 2014.

Les enseignes du Commerce et de la Distribution ont lancé les premières ventes sur parking dès le 24 juillet, trois
jours après la parution de l’arrêté des Ministres de l’Agriculture et du Commerce facilitant l’organisation des ventes au déballage. 10 % des hypermarchés ont pu mettre place ces ventes avec des
volumes supérieurs de l’ordre de 15 à 20 %, et ce malgré une météo difficile.

Pour la fin de cette semaine, les conditions étant meilleures, la moitié des hypermarchés et beaucoup de
supermarchés réaliseront des ventes sur parking. L’objectif est de faire profiter le consommateur de l’offre abondante en produits de qualité et à des prix attractifs.

Dans le cadre de ces ventes sur parking, les produits particulièrement mis en avant sont : les melons, les
abricots, les pêches, les nectarines, les tomates, mais aussi les poireaux, les courgettes, les poires d’été, les artichauts et les pommes de terre
primeurs.

Tous les moyens seront utilisés : ventes en lots, ventes en colis, ventes en mini-plateaux, opérations
confitures…

Ces actions
sont menées en liaison avec l’interprofession, avec l’objectif de stimuler la demande afin de rééquilibrer les marchés au bénéfice des producteurs.

Dans le cadre de ces ventes sur parking, les produits particulièrement mis en avant sont : les melons, les abricots, les pêches, les nectarines, les tomates, mais aussi les poireaux, les
courgettes, les poires d’été, les artichauts et les pommes de terre primeurs.

Tous les moyens seront utilisés : ventes en lots, ventes en colis, ventes en mini-plateaux, opérations confitures…

Ces actions sont menées en liaison avec l’interprofession, avec l’objectif de stimuler la demande afin de rééquilibrer les marchés au bénéfice des producteurs.