Modifié le 9 février 2018.
C’est à l’occasion de l’émission Flash Talk sur France Ô du 11 février à 19h15, reprise sur la chaîne parlementaire LCP le 12 février à 18h40, que Michel Leclerc – le plus jeune frère d’Edouard Leclerc – a décidé de lancer son appel à l’attention de tous les candidats à la présidentielle 2017 que l’on peut résumer en 6 points essentiels :
- Augmenter le pouvoir d’achat
de 31 à 33% de pourvoir d’achat en +
et +10% pour les retraites
- Supprimer les cotisations sur les salaires
100% de charges patronales en –
pour tous les employeurs
- Relancer la croissance
+6,0% dès 2017
+6,5% pour 2018
- Créer 4 millions d’emplois
en 2 ans par la relance
économique intérieure et extérieure
- Baisser les prix d’achat
de 10 à 20 % pour les consommateurs
et pour faciliter les exportations
- Relancer les grands travaux
+500.000 logements par an
+500 collèges techniques…
Michel Leclerc souhaite ainsi que la hausse du pouvoir d’achat puisse éradiquer le chômage en France. Il s’agit maintenant que les candidats à la présidence de la République se saisissent de ce plan massif de relance – appelé T.R.E.S. – pour que puisse être augmenté le pouvoir d’achat en France à hauteur de 34%. Explication de son appel.
Michel Leclerc favorable à la TVA sociale sous condition
Son propos est simple : il souhaite que puisse être enfin mis en oeuvre aujourd’hui la réflexion issue des échanges entre Charles de Gaulle et Édouard Leclerc le fondateur des centres distributeurs. Ce plan, d’une simplicité étonnante, est ainsi applicable par les candidats à l’élection présidentielle dès le lendemain des résultats du scrutin. De quoi s’agit-il ? Pour le découvrir, un site a été mis en place présentant les détails du plan : www.TVAsociale.fr
Découvrir le plan T.R.E.S.