MDD EXPO 2009 confirme son succès

626 exposants dont 168 internationaux, 6 177 visiteurs soit une progression de +4,2 % de visiteurs totaux, plus de 70
innovations MDD, le salon
confirme son positionnement de carrefour d’échanges incontournable des produits à marque de
distributeurs.

Dans un contexte général de repositionnement des enseignes, de baisse du pouvoir d’achat, de recherche de produits de qualité et à bas coût, le
salon MDD expo est devenu le salon carrefour d’échange qui permet aux acheteurs de la grande distribution de découvrir l’offre de plus en plus innovante des industriels français et
internationaux.

Cette année encore, l’univers des Marques de Distributeurs a accueilli l’ensemble des enseignes de la Distribution française et un nombre
croissant de visiteurs internationaux. Un parcours « Innovation & premium » a permis aux visiteurs de rencontrer les industriels en pointe en matière de développement de nouveaux
concepts.

Consommées
régulièrement par plus de 70% des Français, les MDD enregistrent une croissance à deux chiffres. Elles représentent 27% des parts de marché en France et occupent en moyenne 40% du caddie du
consommateur (source : TNS Worldpanel 2008).