Les “MEDEA Awards” priment “Quand la colère fait tomber les masques”

Le jury des “MEDEA Awards” a décerné son Grand Prix à l’étude de cas filmée “Quand la colère fait tomber les masques” soutenue par l’UNT Aunège.

Cette nouvelle distinction récompense l’investissement de ses auteurs Arnaud Pellissier-Tanon (Ecole de management de la Sorbonne-UFR 06) et Philippe Jacquinot (Université d’Evry-Val-d’Essonne) et témoigne de la qualité et de l’efficacité de la démarche d’accompagnement des enseignants mise en place par le service TICE pour intégrer le numérique dans les pratiques pédagogiques
quotidiennes. Conçu comme un support numérique d’enseignement présentiel en éthique de l’entreprise, ce film traite de la question des conflits au travail et du rôle des différents acteurs dans le monde de l’entreprise.
La remise des prix a eu lieu au  Ministère Flamand de l’enseignement et de la formation à l’occasion de la conférence annuelle MEDIA & LEARNING les 14 et 15 novembre à Bruxelles. Cette conférence, qui “réunit chaque année enseignants, spécialistes et décideurs politiques” met “l’accent sur les derniers développements, services et compétences numériques dans l’enseignement et la formation. Le prix MEDEA Awards récompense les ressources multimédia innovantes dans le domaine de l’éducation”. Elle est soutenue par la direction générale de l’éducation et de la culture de la Commission européenne.

http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/Service_TICE/images/masques.jpg

Pour en savoir plus :

– Communiqué de presse du “Medea Awards 2012”, 15
novembre

– Plus d’information sur le MEDEA AWARDS
– Palmarès du Festival du Film Universitaire Pédagogique (FFUP avril 2012)
– Réactions des participants à l’avant première de l’étude de cas filmée organisé par le service TICE, janvier 2012
– AUNEGE (Université numérique thématique en économie
et gestion)