Le vieillissement

Modifié le 22 juin 2024 par Yves Soulabail

Le Laboratoire CEMM d’Euromed Marseille Ecole de Management et le Laboratoire de Santé Publique de Marseille, Université de la Méditerranée, co-organisent un colloque de recherche sur : « Le vieillissement : quelles nouvelles frontières de conception, de coordination et de régulation? » les 6 et 7 mai 2008 – Au-delà des visions traditionnelles décrivant des scenarii à long terme du vieillissement et de ses effets en termes de coûts, ce colloque s’intéressera aux mécanismes innovants de la prise en charge, des modes de régulation et des nouveaux horizons de pensée sur le vieillissement.

La problématique sera déclinée autour de quatre ateliers : 1) Industrialisation et professionnalisation du secteur ; 2) Réseau et innovation en gérontologie ; 3) Ethique et qualité de vie et 4) Les financements des innovations de la prise en charge.
L’appel à communication et le programme sont disponibles sur le site d’Euromed Marseille
Date limite d’envoi des propositions de communication : le vendredi 22 février 2007.
Les meilleures communications seront sélectionnées et retenues pour la publication dans un numéro spécial de Revue française dans le champ du management (le nom de la revue sera indiqué sur le site du colloque).

Pour tout contact : corinne.grenier@euromed-marseille.com ou nicolas.tanti-hardouin@medecine.univ-mrs.fr