La Banque Postale lance son offre dédiée aux auto-entrepreneurs

A l’occasion de l’inauguration du premier bureau de poste aux couleurs des auto-entrepreneurs par Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de
l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, au bureau de poste Paris-Debussy, Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste et Patrick Werner, Président du
directoire de La Banque Postale ont lancé l’offre de La Banque Postale dédiée aux autoentrepreneurs.

A partir du 1er
avril, La Banque Postale mobilise l’ensemble de ses canaux de distribution afin d’accueillir, accompagner et conseiller au mieux
les auto-entrepreneurs. Elle propose, à des tarifs compétitifs, des solutions bancaires simples, nécessaires à la création et au développement des activités des auto-entrepreneurs, à savoir
:

– un compte courant professionnel ;

– un accès aux services de banque en ligne ;

– une carte de paiement Mastercard à débit immédiat et un chéquier ;

– une assurance des moyens de paiement professionnels ;

– une facilité de caisse, à tout auto-entrepreneur qui en fait la demande,

dans la limite de 1 000 Euros et sous réserve d’éligibilité.

A cela, s’ajoute la « Carte Pro » de l’Enseigne La Poste offrant des services facilitant le quotidien (Ex. : facturation en fin de
mois) et en permettant l’accès direct à l’« espace Pro » ou la commande à distance de produits courrier/colis sur le site
www.laposte.fr/monbureaudeposte.

Pour le lancement de son offre, La Banque Postale accorde, pour toute souscription avant fin septembre 2009, la gratuité des frais
de tenue de compte et des services de banque en ligne jusqu’au 31 décembre 2009.

Cette gamme de produits et de services adaptée permettant aux auto-entrepreneurs de démarrer simplement leur activité sera
progressivement déployée sur l’ensemble des canaux de distribution de la Banque, à savoir, par téléphone au 0 820 826 826 (0,12 Euro/minute), sur le site Internet
www.labanquepostale.fr et auprès des 10 000 conseillers en bureaux de
poste.

L’action de La Banque Postale en faveur des auto-entrepreneurs s’inscrit dans le cadre du protocole de partenariat signé le 4
février 2009 entre l’État, représenté par Hervé Novelli et La Banque Postale, représentée par Patrick Werner, visant à accompagner tous les autoentrepreneurs en leur proposant une offre de
produits et de services bancaires et d’assurance adaptée à leurs besoins.

Au dernier trimestre, l’offre de La Banque Postale sera enrichie d’autres produits et services de la Banque, mais également du
Courrier et du Colis.

Banque
principale de plus de 9 millions de clients, La Banque Postale compte parmi ses clients de futurs créateurs d’entreprise, qu’elle souhaite accompagner dans cette démarche. Avec plus de 370 000
associations, 80 000 TPE, commerçants et professions libérales, 13 000 PME, et 2 000 administrations et grandes entreprises qui lui font aujourd’hui confiance, La Banque Postale occupe une place
significative sur le marché des personnes morales.