Modifié le 22 juin 2024.
Sous la splendeur des lumières de Lyon, IDRAC Business School vous invite aux premières journées du marketing.
Les premières journées du marketing
Invité d’honneur Biswas Dipayan, éditeur Associé de Journal of Business Research et éditeur de Journal of Consumer Marketing
Lyon, le 8 et 9 décembre 2016
Le marketing connait une évolution rapide au regard des innovations technologiques et le changement du comportement du consommateur. Les techniques classiques du marketing ne suffisent plus et le digital prend une place de plus en plus importante dans la vie des individus et des organisations. C’est autour de thématiques d’actualités comme celles-ci que l’IDRAC Business School invite académiciens et professionnels à se réunir et présenter leurs travaux.
Les rencontres seront organisées auront lieu sur deux journées :
Programme de la journée du 8 décembre (Amphi B003)
- 14h – 14h 15 : discours d’ouverture par Mounia Benabdallah directrice de la recherche et du corps professoral – IDRAC Business School
- 14h 15 – 16h 30 : l’atelier « Meet The Editor » est organisé avec notre invité d’honneur Biswas Dipayan, éditeur de Journal of Consumer Marketing et éditeur associé de Journal of Business Research, ainsi que Jean-Michel Sahut, éditeur associé de Gestion 2000.
- 16h 30 – 17h : pause-café / échange
- 17h – 18h 30 : table ronde autour de l’innovation
Programme de journée du 9 décembre
- 8h 30 – 9h : café
- 9h – 10h : présentation des travaux de mémoire de fin d’étude des étudiants du programme grande école en cinquième année (PGE 5)
- 10h – 10h 15 : pause
- 10h 15 – 12h 15 : atelier « étude de cas » (production intellectuelle du corps professoral d’IDRAC Business School)
- 12h 15 – 14h : pause déjeuner
- 14h – 17h : présentation des contributions scientifiques
Comité Scientifique et Editeurs Invités :
- Adel BEN YOUSSEF- Université Côte d’Azur – Nice – France
- Mounia BENABDALLAH – IDRAC BUSINESS SCHOOL – France
- Karim BENKAHLA – ISCAE – Tunisia
- Maher GASSAB – ESC MANOUBA – Tunisia
- Walid HADHRI – CENTRALE DG- Tunisia
- Maher KACHOUR – IDRAC BUSINESS SCHOOL – France
- Jessica LICHY – IDRAC BUSINESS SCHOOL – France
- Fraser McLEAY – Northumbria University Newcastle Business School- UK
- Ludovic RAGNI – Université Côte d’Azur – Nice – France
Contact
Mounia.benabdallah@ecoles-idrac.com et Maher.kachour@idraclyon.com
Les meilleurs articles sélectionnés seront publiés dans des revues classées (CNRS / FNEGE) :
- Journal of Consumer Marketing
- Management et Sciences Sociales
- Gestion 2000
LIEU
La conférence aura lieu sur le campus de l’IDRAC Business School à Lyon au 45-47 Rue Sergent Michel Berthet 69009.