Modifié le 30 mai 2014.
Jean-Marc Gales, 46 ans, a pris hier la Direction de la Marque CITROËN. « Je suis fier d’être à la tête de CITROËN, une marque en plein élan grâce à un nouveau
projet de Marque, des atouts forts – la gamme, le réseau, les équipes – et des lancements majeurs en cours – C3 Picasso – ou à venir – la ligne DS -. Cette dynamique solide se voit dans nos
résultats en part de marché et en prises de
commandes au 1er
trimestre 2009, avec de belles progressions sur des marchés majeurs comme la France et l’Espagne. Au global en
Europe, la Marque résiste en véhicules particuliers et véhicules utilitaires et elle maintient sa part de marché » a déclaré Jean-Marc Gales à ses collaborateurs.
Diplômé en Génie Mécanique de l’Université de Karlsruhe et titulaire d’un Master en Sciences du Management de
l’Imperial College à Londres, Jean-Marc Gales, de nationalité luxembourgeoise, a commencé sa carrière chez BMW où il a occupé différents postes au planning stratégique, à la coordination et
organisation groupe.
En 1998, il part chez Volkswagen où il est nommé Directeur du Marketing Stratégique puis Directeur Marketing Groupe.
En 2003, il rejoint le groupe General Motors en tant que Directeur Général des Véhicules Utilitaires Légers puis Directeur Général Ventes, Marketing, Après-Vente Europe Centrale pour Opel et
Saab. En 2006, il entre chez Mercedes-Benz pour devenir Directeur des Ventes Mondiales.
A partir
d’avril 2009, il prend la Direction de la Marque CITROËN.