HEC 5e mondial pour la formation continue des managers et dirigeants

Le
Financial Times a publié le classement annuel mondial des meilleures institutions de formation pour managers et dirigeants. HEC Executive Education est classé
5e
mondial et 1er en France
(45 écoles
listées).
Cette enquête internationale mesure la qualité et la satisfaction des clients des programmes inter-entreprises et des programmes sur mesure des business schools. Basé
principalement sur la satisfaction des participants et des entreprises, ce classement souligne la qualité et la pertinence des programmes, la cohérence de l’offre et l’excellence des équipes
enseignantes.

Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, « Au sein d’un environnement concurrentiel mondialisé,
cette place de 5ème mondial démontre la compétitivité de notre offre de formation continue auprès des cadres et dirigeants du monde entier ».

« Notre objectif en Executive Education est de faire vivre une expérience marquante aux managers et dirigeants
participant à nos formations. Nous les aidons à ‘Apprendre à oser’, à prendre le recul nécessaire afin qu’ils soient à-même de revisiter leur pratique et innover. Ce classement montre qu’en
Executive Education, nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs »
 souligne Bertrand Moingeon, Directeur Général adjoint d’HEC Paris, en charge de l’Executive Education et du développement académique.

HEC Executive Education est notamment classé 2e mondial pour ses programmes sur mesure :

2e mondial et 1er européen pour la
qualité de l’enseignement et la capacité de l’encadrement pédagogique à travailler de concert pour proposer un programme cohérent.

2e mondial et 1er européen pour la
conformité du programme aux attentes des entreprises et de leurs dirigeants.

·         2e mondial et
1er européen pour le degré de satisfaction des clients concernant le choix de l’institution retenue pour ce type de formation et la préférence de cette institution pour une même
formation future.

 

Source :
enquête mondiale réalisée par le Financial Times, publiée le 11 mai 2009