Comment brouiller la communication Carrefour, par Yves Soulabail

Depuis le lancement des produits Carrefour Discount, des tunnels entiers de publicité ont été diffusés sur les chaînes nationales en utilisant 4 spots de 20 secondes, déclinés en format court et repris en ligne. Quatre produits concernés : la farine, le jambon, le chocolat et les pâtes.
Chaque spot commence par la même accroche : « Derrière cette grande marque discount, il y a des gens vraiment importants. »

Le premier spot précise : « Aujourd’hui, c’est Pierrette qui fait des crêpes… ».  Ah ! Pierrette… qui nous fait un sacré tour de malice…

Preuve par l’exemple chez Carrefour

La dernière campagne publicitaire, pour le couscous Ferrero, se positionne comme pratique en accompagnement – à la place des pâtes – bien évidemment…

« Eh ! C’est pas des fadas chez Ferrero, si tu rates leur couscous ‘inratable’ tu peux gagner 1000 euros. 1000 euros maman ! » Et voilà que la maman n’est autre que Pierrette, l’actrice de la campagne Carrefour…
Pour ceux qui n’auraient vu la martingale, elle s’habille des mêmes couleurs chez Carrefour et chez Ferrero, une pointe d’ironie du producteur ou de son agence de communication !

En tout cas, un joli tour de passe-passe… dans l’esprit des consommateurs, ou comment rebondir sur une campagne avec malice et détourner le discount par un jeu-concours.

Affaire à suivre…

Carrefour

Pour en savoir plus sur l’enseigne :
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr