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eCommerce et Gouvernance de l’Internet

Le Groupe Sup de Co La Rochelle, la Faculté des Sciences de l’Administration (Université Laval, Canada) & le laboratoire CEREGE (Université de Poitiers) organisent le colloque international «eCommerce et Gouvernance de l’Internet» les 19-20 octobre 2007 à Sousse (Tunisie), avec l’Association Informatique et Management (AIM), the International Telecommunication Society (ITS), l’Internet Society (ISOC), l’Université de La Rochelle, l’Université de Sfax, the Journal of Internet Banking and Commerce et le soutien du Fonds Social Européen.
Ce colloque international est transdisciplinaire et s’intéresse à tous les domaines des sciences humaines sous l’angle des TIC (liste non exhaustive) : Environnement du eCommerce, Gestion des infrastructure, Sécurité et confiance dans les échanges électroniques, Droits de propriété, Gestion des contenus échangés sur Internet, Supply chain management, Modèles économiques de l’Internet, Communautés virtuelles, Impacts des TIC sur la gouvernance des organisations, TIC et stratégies d’externalisation, Acceptation des TIC dans les entreprises, eGouvernement et gestion des relations à distance avec les entreprises et les citoyens, etc. D’autre part, ce colloque est largement ouvert aux professionnels au travers des ateliers (eMarketing, eFinance, PME et Internet) et tables rondes qui seront organisées.
Les meilleurs articles seront publiés au choix dans « Journal of Internet Banking & Commerce » et dans un ouvrage collectif de recherche. Le prix « ITS » sera décerné également à la meilleure communication jeune chercheur.
Les communications peuvent être en français ou en anglais et ne doivent pas excéder 30 pages (times 12, interligne simple) et sont à envoyer au format word ou pdf via le site web de la conférence : www.ecig2007.org
Date limite pour la proposition des ateliers : lundi 12 février 2007
– des résumés : vendredi 30 mars 2007
– des versions complètes : vendredi 25 mai 2007
Réponse du comité de lecture avant le 30 juin 2007 pour l’acceptation finale des communications.