L’Apec et PhDTalent renouvellent leurs sessions de formation

Modifié le

L’Apec et PhDTalent renouvellent leurs sessions de formation pour aider 100 PhD à valoriser leurs compétences auprès des entreprises.

PhDTalent en partenariat avec l’Apec

Forts de sa première session lancée en 2019, l’association l’Apec et PhDTalent renouvellent leur partenariat afin d’accompagner 100 PhD dans leur dialogue avec les entreprises. Les PhD possèdent via leur formation doctorante – la plus élevée en France – des compétences d’excellence qui permettent d’accompagner des innovations majeures. Ils développent également des compétences transverses comme la capacité à trouver l’information, l’adaptabilité, la gestion de projets, la prise de risques ou encore la mise en place de protocoles de recherches complexes. PhDTalent et l’APEC allient leurs forces pour proposer des ateliers sur-mesure, dédiés à ces profils, pour acquérir les codes de communication des entreprises et mettre en valeur leur potentiel auprès de cette cible. Les PhD inscris bénéficieront d’ateliers destinés à leur apprendre à pitcher, à optimiser l’utilisation des réseaux sociaux et à s’appuyer sur leurs compétences transverses. Ce programme gratuit a pour ambition d’éveiller les consciences des PhD à de nouvelles opportunités de carrières, particulièrement au sein de PME, ETI, stratups et grands groupes.

« Nous souhaitons accompagner les PhD afin de leur permettre de booster leur employabilité au sein du secteur privé. Ces experts, capables de développer des innovations, contribuent à accélérer le développement des entreprises, tout en s’alignant sur les enjeux majeurs de notre époque. », explique Florian Andrianiazy, co-fondateur de PhDTalent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.