COMALL, la plateforme qui met en contact des étudiants freelance avec des entreprises

Modifié le

Proposer aux entreprises des prestations de qualité à un coût moins onéreux en les mettant en relation avec des étudiants freelance désireux de se professionnaliser, telle est l’idée de départ de Gilles et Anaïs Bellaloum, fondateurs de Comall. Lancée il y a moins d’un an, la plateforme recense des profils qu’elle met à disposition d’entreprises qui souhaitent gagner en notoriété et avoir recours à des compétences précises le temps d’un projet.

Comall, une startup française spécialisée

Face à une jeune génération autonome qui refuse le carcan imposé par l’entreprise traditionnelle, les recruteurs peinent à embaucher de nouveaux talents. En permettant à des étudiants d’enrichir leur expérience professionnelle et de réaliser des missions variées, Comall fournit un vivier de talents à l’entreprise en lui évitant un process de recrutement parfois rigide et long.

Ces étudiants freelance souhaitent de leur côté fidéliser leurs clients en effectuant un travail de qualité. Liés au domaine de la communication, du marketing, du webdesign, de la mode, de la photographie ou encore du graphisme, ils bénéficient du statut d’auto entrepreneur. Cette variété de profils représente un avantage certain pour les clients qui peuvent à la fois cibler un étudiant pour booster la productivité de leur entreprise dans le cadre d’une mission spécifique mais également recourir à plusieurs talents pour une mission plus globale. Ainsi, l’entreprise pourra avoir recours dans le cadre d’une même prestation à un photographe, un modèle, un community manager…

Le coût de la prestation représente également un avantage pour le client qui définit lui-même le montant de la rémunération et a donc l’opportunité de respecter ses budgets.

Comall atteindra déjà d’ici peu 5 000 talents et compte une quarantaine de clients, parmi lesquels des grands comptes, des PME et des TPE issus principalement des secteurs de la distribution, de la mode et de la communication. Afin de leur proposer un service irréprochable et de qualité, les 180 demandes d’inscription hebdomadaires que reçoit Comall sont scrupuleusement étudiées. Les étudiants sont présélectionnés en ligne puis au travers d’entretiens téléphoniques. Comall intervient en prenant en charge la relation entre les deux parties, à travers la facturation et le paiement en ligne et prélève une commission de 10% à 15%. Comall peut intervenir également, selon le type d’abonnement choisi par le client sur la plateforme, dans la recherche et la sélection de profils.

Comall, les ambitions d’une communauté de freelances ‘nouvelle génération’

En permettant aux entreprises d’avoir recours à des étudiants, contrairement à d’autres plate-forme avec des profils plus guéris, Comall propose une approche du monde du travail différenciante. La startup valorise le travail de ses talents en les accompagnant dans les premières étapes de la vie active et en leur proposant d’intégrer une communauté de freelances nouvelle génération.

 « La valorisation du travail des étudiants est au cœur de la stratégie de Comall. Grâce à la communauté Comall, ils peuvent se professionnaliser et revaloriser leurs compétences dans la suite de leur expérience, ce qui constitue un avantage concurrentiel lors de leur entrée dans la vie active. D’ici fin 2019, nous souhaitons d’ailleurs élargir notre offre aux professionnels afin de répondre toujours au plus près des besoins des entreprises » déclare Gilles Bellaloum, fondateur de Comall et de plusieurs autres entreprises.

Une présence sur l’ensemble du territoire national – Bien implantée à Paris, la startup souhaite également se développer en région, en nouant notamment des partenariats avec des écoles à Lyon, Marseille, Lille et Toulouse. Pour ce faire, un responsable de communauté sera recruté très prochainement afin de devenir, dès le mois de juillet l’ambassadeur de Comall en régions auprès des entrepreneurs et des écoles.

A propos de Comall

Comall est la plateforme de mise en relation entre freelances nouvelle génération et entreprises pour leurs besoins en image, communication et marketing. Fondée par Gilles et Anaïs Bellaloum, elle propose une solution économique agile et créative, qui répond à la fois aux enjeux des étudiants et à ceux des entreprises. Comall collabore avec de nombreuses marques dans les univers de la mode, la food, l’hôtellerie, la communication et les médias, dont Pierre Hermé. Izipizi, Smallable, Hôtel National des arts et métiers, Jennifer, 3 Suisses et Agence WinWin…Par ailleurs, Comall est partenaire d’Axa Assurance dans le cadre de la protection sociale des étudiants et de leur assurance.

Plus d’infos sur : comall.work

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.