L’IUM lance un Master en management de la vente des produits de luxe

Modifié le 30 mai 2014 par Administrateur du site

Le commerce des produits de luxe a fortement évolué depuis ces
dernières années. Mais la marque ne suffit plus à vendre un produit de luxe à elle seule. Le secteur a besoin de gérants de magasin et de managers innovants.

Le nouveau Master in Luxury Retail Management proposé par IUM prend en compte ces nouveaux défis. Lancé dès cette rentrée
à IUM, il sera aussi proposé à Paris par le groupe INSEEC, en janvier 2011 et octobre 2011.

 

Former les nouveaux managers du luxe

« Le Groupe INSEEC, grâce à notre expertise à l’IUM, ambitionne de créer un nouveau pôle en luxe», explique Annalisa
Tarquini, Directeur de ce nouveau programme. « Le Management de la vente au détail des produits de luxe est un secteur critique pour les grandes marques et le besoin en managers bien formés
est impératif. » Le Master in Luxury Retail Management vise à former des managers capables d’apporter de nouvelles idées et solutions au secteur.

Le programme s’attache a développé 4 types de compétences :

          Connaître et comprendre l’histoire, les tendances majeures (acteurs, produits, icônes, etc.) et les dynamiques de l’industrie du
luxe

          Apprendre à manager et gérer un point de vente (contrôle du budget, du stock, de la logistique, etc.), monter des équipes solides,
anticiper les besoins et attentes des clients

          Développer la dimension immatérielle et sensorielle du luxe (étiquette, protocole, rituels, etc.)

          Savoir théorique (avec des témoignages de professionnels du secteur) et connaissance pratique (stage d’orientation d’une semaine au
sein d’une entreprise du luxe et stage d’immersion de sept mois dans une boutique de luxe à l’issue des cours).

 

Débouchés

Les diplômés du Master se prédestinent à des postes de manager des stocks, assistant-manager de magasins, gérant de
magasin, responsable de régions ou de pays, etc.

« Aujourd’hui, la vente au détail représente une opportunité professionnelle importante et unique avec un fort
potentiel international. Le parcours professionnel des diplômés de nos Masters et MBA en biens de luxe illustre combien les industries du luxe souhaitent investir dans les jeunes talents »
déclare Annalisa Tarquini.

Le programme MLUX est également accessible en formation continue de 18 mois, sous forme de séminaires, cours et
conférences accessibles en ligne. Il peut être également modelé en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.

 

Information pratique

 

Durée du programme: 10 mois + 7 mois de stage

Langue d’enseignement : anglais

Conditions d’admissions:

          Diplôme de niveau licence

          Expérience dans le secteur de la vente ou du luxe préférable mais pas obligatoire

          Test
d’anglais réussi (TOEFL, TOEIC, IELTS ou équivalent)

          Deux
lettres de recommandation de professeurs ou d’employeurs

          Entretien

 

Frais de scolarité : 19 500 € + 1 900 € (frais d’inscription)

 

www.monaco.edu

5 réflexions sur « L’IUM lance un Master en management de la vente des produits de luxe »

  1. Bonjour,

    Merci pour ces informations, cette formation m’interesse beaucoup, mais j’ai vu sur une fiche du Master Management du Luxe que la fac pouvait en délivrer. Dans ce cas ce serait beaucoup moins cher que 20 000€

    Mais est-ce que la qualité est la même ?

    Merci 🙂

  2. Réponse à Jules

    Un des critères de la qualité, c’est aussi l’inscription d’une formation dans la durée !

  3. C’est bien ce dont j’avais peur 😉

    Merci pour la réactivité en tout cas 🙂

    Bonne journée !

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