Opérations obligatoires à effectuer à la soumission du manuscrit

Les manuscrits, pour être soumis à notre Comité scientifique de Lecture, doivent être adressés en français et envoyés en 1 exemplaire papier à l’adresse postale du Directeur de la Rédaction :

  • Philippe Naszályi
    Directeur de La Revue des Sciences de Gestion
    8 rue Léopold Pillot
    91360 Epinay-sur-Orge – France

accompagné d’un chèque de 69,90 euros – ou acquitté directement en ligne en joignant le justificatif- qui correspond au prix normal d’un numéro de La RSG. Cette somme répond aux pratiques des standards internationaux et demeure acquise quelle que soit la décision de publication qui suivra l’examen du manuscrit.

De plus, les textes doivent être adressés sous forme électronique à romainzerbib@larsg.fr

Il convient de joindre dans un message 3 fichiers informatiques Word pour PC (extension .doc uniquement), présentés ainsi :

  1. un fichier avec le nom de l’article qui suit le modèle téléchargeable qui figure sur le site de la publication, avec les résumés de l’article (150 mots maximum), trois à cinq mots-clés, en français, anglais britannique et espagnol castillan, accompagnés de la photo de chaque auteur (fichier .jpg au nom de l’auteur à joindre avec l’article). Sous le nom de chaque auteur doit figurer le grade universitaire le plus élevé et si nécessaire les fonctions exercées par l’auteur, ainsi que les coordonnées personnelles et professionnelles complètes de l’auteur ;
  2. un fichier avec le nom de l’article sous forme anonyme, c’est-à-dire ne comprenant plus aucun nom du ou des auteurs, ni les résumés. Il convient de veiller à supprimer dans son texte et dans la bibliographie tout indice permettant de l’identifier, et notamment des références à ses ouvrages ou articles antérieurs trop nombreux ;
  3. et un curriculum vitæ par auteur, sous forme d’un fichier électronique séparé.

Pour les auteurs qui souhaitent utiliser un fichier Word mac, il suffit d’ajouter l’extension .doc au nom du fichier afin de le rendre compatible avec Word pour PC.

A toutes fins utiles, nous publions en page 2 de couverture de la version papier de la publication les règles de présentation à utiliser dans La RSG, notamment concernant le présentation des notes bibliographiques.

Première revue francophone de management – Revue gestion REVUE GESTION Revues de Gestion