Double diplôme Guanghua School of Management et ESSEC Business School

Modifié le

L’ESSEC Business School et Guanghua School of Management à Pékin lancent un double diplôme qui sera proposé à compter de la rentrée de septembre 2020 aux étudiants du programme Global BBA de l’ESSEC. L’initiative fait partie du programme « Future Leaders » initié par l’Université de Pékin.

Guanghua School of Management

Deux années à la Guanghua School of Management

Chaque année, cinq étudiants ayant achevé leur 2e année du Global BBA de l’ESSEC à Cergy seront sélectionnés afin de poursuivre deux années d’études sur le campus de Guanghua. Enfin, ils reviendront à l’ESSEC pour un dernier semestre consacré au stage de fin d’études.

Ce partenariat permet à l’école de management française d’intégrer le programme « Future Leaders », conçu pour doter les dirigeants de demain des compétences nécessaires pour évoluer en toute confiance dans le monde des affaires en Chine. Les candidats seront sélectionnés sur dossier. Les étudiants retenus devront satisfaire des exigences académiques et avoir passé leurs deux premières années d’études sur le campus de Cergy. Ils bénéficieront d’un programme qui met l’accent sur les dynamiques économiques, politiques et de gestion en Europe et en Asie, et qui offre aux étudiants une riche combinaison de cours et d’apprentissage par l’expérience.

À l’issue de ce parcours unique, ils obtiendront le diplôme Bachelor of Business Administration de l’ESSEC Business School ainsi que le diplôme Bachelor of Arts degree in Management de Guanghua.

« Ce partenariat est une occasion unique pour nos étudiants d’interagir avec des camarades venus du monde entier, et de développer une compréhension fine des enjeux mondiaux auxquels est actuellement confrontée la Chine. Cette immersion augmente les possibilités d’apprentissage par l’expérience et permet d’obtenir les diplômes de deux institutions académiques prestigieuses ».

Propos de Hugues Levecq, directeur académique du programme Global BBA de l’ESSEC Business School

« L’initiative Belt and Road a donné une nouvelle signification à la mondialisation et l’Université de Pékin souhaite donner aux jeunes du monde entier la possibilité de poursuivre leurs rêves. En parallèle, nous voulons contribuer à enrichir l’enseignement supérieur ».

Propos de Hao Ping, président de l’Université de Pékin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.