Articles acceptés et en attente de publication

Articles en attente de publication
au 29 avril 2018.

FATHI ABIDANIS ZOUARIALLIANCES ASYMÉTRIQUES ET DYNAMIQUE D’INNOVATION : QUELLE ARTICULATION
NORCHÈNE BEN DAHMANE MOUELHIJOËL BRÉEL’EFFET DES FACTEURS D’AMBIANCE SONORES ET OLFACTIFS SUR LES RÉPONSES CONATIVES DU CLIENT
CHARBEL SALLOUMELIE BOURILAURA SALLOUMGOUVERNANCE ET PERFORMANCES FINANCIÈRES DES ENTREPRISES FAMILIALES
ELENA MARGARINTFATEN BEN BOUHENIÉVALUATION DE LA PERFORMANCE DU SECTEUR BANCAIRE MOLDAVE
AUDREY BECUWEHELA CHEBBIPHILIPPE PASQUETLA GOUVERNANCE COOPÉRATIVE
YOHAN BERNARDSARRA ZARROUK-KAROUIL’EFFET DU PAYS D’ORIGINE SUR LE CONSENTEMENT À PAYER : QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS ?
DHOUIB AYADI FATMAL’IMPACT DU RISQUE DE CRÉDIT ET D’ASYMÉTRIE INFORMATIONNELLE SUR LA DÉCISION BANCAIRE
FRANÇOIS-ÉRIC RACICOTERREURS DE MESURE SUR LES VARIABLES ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES
CLAUDE MARTINLA COHÉSION EUROPÉENNE EN QUESTION
BOUSSAADA RIM & LABARONNE DANIELL’IMPACT DE LA RELATION BANCAIRE SUR LE RISQUE DE CRÉDIT EX POST : APPLICATION AU CAS TUNISIEN
GHARSALLI MAZENLIENS SOCIAUX ET FINANCEMENT BANCAIRE : LE CAS DES PME
CHARBEL SALLOUMELIAS GEBRAYELL’IMPACT DES CARACTÉRISTIQUES DU COMITÉ D’AUDIT SUR LA DÉTRESSE FINANCIÈRE
ANDRÉE-ANNE DESCHÊNESCATHERINE BEAUDRYJOSÉE LAFLAMMEMOUNIR AGUIRLA MESURE DE L’ATTRACTION DANS LES ORGANISATIONS SITUÉES EN RÉGION PÉRIPHÉRIQUE
DELPHINE FRANCOIS-PHILIP DE SAINT JULIENANALYSE DE DISCOURS : L’EXEMPLE DES PLANS DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI
NADINE DE LA PALLIÈRECATHERINE GOULLETLA PRISE DE PARTICIPATION DES CAPITAL-INVESTISSEURS DANS LES ENTREPRISES FRANCHISANTES
BERTRAND SOGBOSSI BOCCOSENSIBILITÉ AU RISQUE DU CONSOMMATEUR FACE À LA PEUR DE MOURIR
CORALIE DAMAYNATHALIE GUICHARDEFFET DE L’AMPLITUDE ET DU NIVEAU DE PRIX D’UNE CATÉGORIE DE PRODUITS SUR LE RAPPEL DES PRIX PAR LES ENFANTS
HUGUES POISSONNIERDE LA GOUVERNANCE DE L’ENTREPRISE AU CONTRÔLE INTER-ORGANISATIONNEL
IVAN TCHOTOURIANJÉRÔME TURCOTTELE DROIT DES SOCIÉTÉS AU SERVICE D’UNE GOUVERNANCE D’ENTREPRISE SOCIÉTALEMENT RESPONSABLE
NADHEM SELMINEJIB HACHICHALA CONTAGION DES CRISES FINANCIÈRES À TRAVERS L’INTERDÉPENDANCE DE LONG TERME DES MARCHÉS DES ACTIONS
AMÉLIE CLAUZELCAROLINE RICHÉQUAND LE CONSOMMATEUR PARTAGE SON AVIS EN LIGNE
MONIQUE PONTIERLES DIVERS USAGES DU E-MARKETING DANS LE SECTEUR ASSOCIATIF
JOSEPH KASWENGIINFLUENCE DE L’IMAGE D’UN POINT DE VENTE SUR LA FORMATION DU CAPITAL D’UNE MARQUE
LOVA RAKOTOMALALAL’ECOLABELLISATION DES COSMETIQUES NATURELS A MADAGASCAR : UN MARCHE DE NICHE VERS UN MARCHE DE MASSE
AHLEM ABIDI-BARTHECUSTOMISER OU PERSONNALISER POUR FIDÉLISER ?
ALAIN RIVETJOSÉ MONTINTINCHRISTIAN REIXDÉFAILLANCE DES PETITES ET TRÈS PETITES ENTREPRISES. CAS DES ENTREPRISES DE LA HAUTE VIENNE.
LAURENT RENARTRICHARD SOPARNOTNADA KHACHLOUFENTRÉE ET DYNAMIQUE DE COOPÉRATION ENTRE ACTEURS DE PROJETS AUTOMOBILES
JEAN FRANCOIS NGOK EVINADIVERSITE   ETHNOCULTURELLE ET PERFORMANCE DES ENTREPRISES CAMEROUNAISES
JOËL GOUTERONLE LIEN ENTRE L’ATTACHEMENT A LA MARQUE ET L’IMPLICATION DANS LA CATEGORIE DE PRODUIT : QUI DE L’ATTACHEMENT OU DE L’IMPLICATION ?
SAMIRA DEMARIASANDRA RIGOTLA COMPTABILITÉ EN JUSTE VALEUR EST-ELLE COURT-TERMISTE ? LE POINT DE VUE DES RÉPONDANTS AU LIVRE VERT SUR LE FINANCEMENT DE L’INVESTISSEMENT À LONG TERME
FIDEL ETTIENMOTIVATIONS ET AUTOGESTION DES APPRENANTS POUR LES USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UN CONTEXTE ACADÉMIQUE
RENALD GUISELINJÉRÔME MAATIL’EFFET DE LA GOUVERNANCE D’ENTREPRISE SUR LA VALORISATION À LA JUSTE VALEUR DES BANQUES
MARC BOLLECKERELVIA LEPORIETUDE DE LA COMPLÉMENTARITÉ ENTRE LE BSC ET SCOR
NEJIB FATTAMGILLES PACHÉLE 4PL AU CŒUR DES CHAÎNES LOGISTIQUES
FABIENNE VILLESÈQUE-DUBUSANNE-LAURENCE LAFONTORIOL AMATINTERNES, EXTERNES OU HYBRIDES
EMMANUEL BAYOLE PARTICULARISME DU STATUT JURIDIQUE DES SCOP EN TANT QU’INSTRUMENT PRÉVENTIF ET CURATIF DES DÉFAILLANCES DE P.M.E.
PASCAL BELLOLE DÉVELOPPEMENT DES INVESTISSEMENTS IMMATÉRIELS DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT : LE RÔLE CATALYSEUR DES COMPÉTENCES DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
JOEL GOUTERONDE L’ATTACHEMENT À LA PERTE D’ATTACHEMENT : LA PERSONNALITÉ DE LA MARQUE, UN LEVIER EFFICACE POUR GÉRER L’ATTACHEMENT À LA MARQUE
SIMON WANGANILA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE CONTRÔLE DE GESTION STRATEGIQUE DANS LES SOCIETES D’EXERCISE LIBERALE A RESPONSABILITE LIMITEE DE SANTE
BRUNO SAMBALA SATISFACTION, OU L’INSATISFACTION DES CONSOMMATEURS DE SERVICES DES PRESTATAIRES DE FORMATION DANS UN CONTEXTE DYNAMIQUE ET COMPARATIF
ETTIEN FIDELMOTIVATIONS ET AUTOGESTION DES APPRENANTS POUR LES USAGES DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UN CONTEXTE ACADÉMIQUE
SAMIRA DANGUIRDEGRÉ D’HÉSITATION ENTRE MARQUES : SUBSTITUABILITÉ ET TRAIT DE PERSONNALITÉ DE L’ACHETEUR
JEAN LUC PETIT JEANLE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DANS LES ENTREPRISES AFRICAINES : L’EXEMPLE DE DEUX ENTREPRISES DU SECTEUR DE L’ENERGIE AU SÉNÉGAL